Choix des entretiens

à

l'école publique de Nordausques

 

 

crayon.gif (3484 octets)

 

 

 

Après un premier volet du projet "Ecriture & Diffusion – Lieux Dits d’écoles" réalisé à l’école des Lilas de Landrethun-les-Ardres, un deuxième volet a donc été mis en place à l’école publique de Nordausques.

 

Encadrée par Marc DZALBA-LYNDIS, responsable de l’association  Lieux Dits  (dont le siège est à Landrethun-les-Ardres), une équipe de sept volontaires de 9 à 11 ans scolarisés à l’école publique de Nordausques s’est constituée pour travailler en temps péri-scolaire.

 

Notre but : réaliser et diffuser un journal sur la base d’entretiens d’habitants du village et mettre en ligne un site Internet concernant ce journal.

 

Mais quelle était la première difficulté de ce projet ?

 

Sans conteste parvenir à trouver et à convaincre trois à quatre personnalités du village ayant des particularités ou des passions pour nous en parler.

 

Après deux à trois séances de travail, nos reporters, à travers leur connaissance du village et avec l’aide de leurs parents, mirent en avant trois habitants qui leur donnèrent accord.

 

Il ne restait plus au responsable de l’entreprise qu’à prendre rendez-vous avec ceux-ci. Ce qui fut fait.

 

Ainsi, Hugo RECOURT, Hughes LENGLET et David DENIS nous exposèrent-ils leurs expériences.

 

Entre temps, Claudine CHOCHOY, responsable du Relais Assistantes Maternelles (en construction à Nordausques) et rencontrée dans les couloirs de la CCRAVH, émettait l’idée de participer à ce journal afin de se présenter et de développer l’action du Relais compte tenu de son lieu d’implantation. Ce quatrième entretien était dès lors mis à l’ordre du jour.

 

C’est ainsi que nous sommes heureux de vous faire découvrir ces quatre passionnés et, à ce titre, de les remercier chaleureusement de leur amicale participation.

 

Marc DZALBA-LYNDIS, responsable de  Lieux Dits d’écoles.

 

 

Retour à l'école publique de Nordausques